BIENVENUE DANS LES PAYS DE LA LOIRE
La "boule de Fort", savez-vous ce que c'est ?
Alors rendez-vous en Pays-de-Loire, et plus précisément en Anjou (Maine-et-Loire) où c'est le sport "national" (312 sociétés !). Et n'oubliez pas vos chaussons...
S'il fait beau, préférez plutôt une balade en vélo : des circuits balisés pour les vélos sont nombreux et vous permettront de découvrir coteaux, bocages, rivières, bords de Loire (l'Ile de Behuard est la seule et unique commune basée sur une île de la Loire), tourbières, marais, et toute la faune et la flore vivant en ces lieux.
Le Pays de Loire, c'est... la Loire, bien sûr, mais c'est aussi la mer, avec ses ports (Saint-Nazaire et les chantiers navals), ses plages, ses stations balnéaires (Les Sables d'Olonne, Saint-Gilles Croix de Vie...), ses îles (Yeu, Noirmoutier), ses marais (marais Breton, marais Poitevin, marais salants de Guérande...).
Et c'est aussi l'histoire, et même la préhistoire : menhirs et dolmens dans le Talmondais et dans le Sud Vendéen, musée de la préhistoire "Le Cairn" à Saint-Hilaire-la-Forêt, nombreux châteaux et abbayes, monuments et calvaires témoignant de la guerre de Vendée ("Historial de la Vendée", le Puy-du-Fou...).
Rendez visite aussi à ses artisans : faïencerie de Malicorne, vannerie, sel de Guérande et de Noirmoutier...